Football : la fédération reporte les matchs comptant pour le Play-Off

dsc05247_fileminimizer_0

Pour des raisons techniques, le tournoi dont le coup d’envoi était initialement prévu le 19 août est repoussé à une date ultérieure, souligne un communiqué de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) adressé aux secrétaires généraux des clubs.

Le Play-Off est un palliatif que la Fecofoot avait trouvé pour désigner les représentants congolais aux compétitions africaines la saison prochaine (2015-2016) étant donné que le championnat national d’élite ligue 1 n’a pas connu de phase retour. AC Léopards de Dolisie, Etoile du Congo, la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST), Inter club, Diables noirs et V. Club Mokanda sont des équipes qui devraient en découdre dans le cadre dudit Play-Off à partir de ce 19 août. Ce qui ne sera plus le cas. Elles doivent garder leur mal en patience jusqu’à ce que la Fecofoot résolve les problèmes techniques l’ayant poussé à renvoyer le Play-Off à une date ultérieure.

En rappel, le programme de la fédération sur ce tournoi prévoit que les deux premières équipes seront qualifiées à la Ligue africaine des champions. Le troisième devrait accompagner le vainqueur de la Coupe du Congo en Coupe de la Confédération africaine de football suivant les recommandations de ladite structure. À ce jour, le vainqueur de la Coupe du Congo est bien connu : Diables noirs. Les calculs pourraient donc être refaits dans le cadre de ce Play-Off. Le public sportif congolais attend de voir.

Rominique Nerplat Makaya
Légendes et crédits photo :
Photo : une phase d’un match de la coupe du Congo crédit photo Adiac

About The Author

Related posts