Football : L’AC Léopards bat MK Etanchéité en amical

AC LEOPARDS DOLISIE
AC LEOPARDS DOLISIE

L’Athlétic club Léopards de Dolisie s’est imposé le 31 mai à Djiri 2-1 face à MK Etanchéité de Kinshasa lors d’un match amical s’inscrivant dans le cadre de la préparation de son match du 6 juin contre Warri Wolves comptant pour la phase retour du tour de cadrage.

Malgré leur avance de trois buts acquis le 17 mai sur leurs propres installations, les Fauves du Niari ne sont toujours pas à l’abri d’un éventuel retournement de situation. Ses dirigeants avertis, créent des conditions pendant cette période de trêve, pour booter la détermination de leurs protégés. Ces derniers ont entamé la phase sérieuse de leur préparation à Brazzaville mais dans les installations du Centre d’Etudes et Sport La Djiri. Ce centre a été choisi parce qu’il est doté d’une pelouse synthétique. C’est sur la même qualité de la pelouse que les poulains de Lamine Ndiaye s’attendent à livrer leur match retour au Nigeria. Les conditions de l’aire de jeu réglées, les Fauves du Niari ont ensuite eu droit à une belle opposition face à l’équipe MK Etanchéité qui a fait un parcours élogieux lors de la Coupe africaine de la Confédération. Une fois les hostilités lancées, Arnaud Monkam a ouvert le score à la 3e minute. Guelord Bhebey Ndey l’a imité à la 27e minute. Kabangu a réduit le score à la 87e minute.

Notons que l’équipe de Kinshasa a été choisi parce qu’il connait bien Warri Wolves . Avec le club nigérian, elle a livré deux rencontres de hautes factures lors des huitièmes de finale de la Coupe africaine de la Confédération soldée par deux victoires du Nigeria (2-1 à Warri puis 1-0 à Kinshasa. L’échange avec le club de Kinshasa a sans nul doute donné des idées aux Léopards de Dolisie pour le match retour.

James Golden Eloué

About The Author

Related posts

Laisser un commentaire